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ED SSH - Ecole doctorale sc. sociales et humanités

Contacts

Directeur ED 481 SSH

Jean-Yves PUYO

jean-yves.puyo@univ-pau.fr (jean-yves.puyo @ univ-pau.fr)

 

Directeur-Adjoint ED 481 SSH

Jacques JAUSSAUD

jacques.jaussaud@univ-pau.fr (jacques.jaussaud @ univ-pau.fr)

 

Administration

Marie-Josée JOUBERT

marie-josee.joubert@univ-pau.fr (marie-josee.joubert @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 96

 

Secrétariat et Scolarité

Linda JABO KAKO

du Lundi au Vendredi,
de 9h à 13h

linda.jabokako@univ-pau.fr (gaelle.seillade @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 95

 

Pour nous écrire

Ecole Doctorale Sciences Sociales et Humanités UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

edssh@univ-pau.fr (edssh @ univ-pau.fr)

Traductions :
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Vous êtes ici :

Procédure d'inscriptionConstitution du dossier d'inscription

L'inscription en doctorat est à renouveler chaque année universitaire dans les délais impartis.

 

Le dossier d'inscription en doctorat :

Le dossier d'inscription en doctorat se compose de plusieurs pièces à fournir obligatoirement :

1. la fiche d'inscription 

Appelée aussi fiche d'autorisation d'inscription, elle est le préalable à l'inscription administrative.

  • elle mentionne l'état-civil, les coordonnées, la situation actuelle du doctorant, ainsi que le titre et le détail du financement de la thèse

  • elle doit être complétée et signée par le(s)  directeur(s) de thèse et le directeur de laboratoire de rattachement.

  • le directeur de thèse doit y mentionner notamment :
    - la composition du comité de suivi de thèse,
    - l'université de cotutelle dans le cas d'une cotutelle avec une université étrangère
    - le motif de demande de dérogation pour toute inscription au delà de la 3e année de thèse

Cette fiche doit être transmise à l'Ecole doctorale pour signature du Directeur de l'ED et du Vice-Président de la Recherche avant l'inscription administrative.

 

2. la charte des thèses

Elle doit être remise avec la fiche d'inscription lors de l'inscription en 1e année de thèse uniquement. Doivent y figurer les signatures du doctorant, du (ou des) directeurs de thèse, du directeur du laboratoire. Elle sera ensuite signée par le Directeur de l'ED et le Vice-Président de la Recherche avant l'inscription administrative.

 

3. l'avis du Comité de Suivi de Thèse

Le Comité de Suivi de Thèse doit être réuni avant toute demande de réinscription pour juger de l'avancée des travaux du doctorant et donner un avis sur la poursuite ou l'arrêt de la thèse.
L'avis du CST doit être fourni avant chaque réinscriptionpar le directeur de thèse et doit mentionner notamment la date prévisionnelle de soutenance de la thèse. Aucune réinscription ne sera effectuée sans avis favorable du CST.

Après contrôle des éléments figurant sur la fiche d'inscription, la charte, l'avis du CST, et après signature de la fiche d'autorisation d'inscription par le Directeur de l'ED puis le VP Recherche, l'Ecole doctorale transmet un courrier électronique au doctorant pour lui fixer un rendez vous afin de finaliser son inscription administrative.

4. le dossier d'inscription administrative

Le doctorant remplit intégralement le dossier d'inscription administrative annuel téléchargeable sur le site de l'ED ou disponible au secrétariat. Il doit être déposé complet à l'école doctorale ou envoyé par courrier postal avec le moyen de paiement des droits d'inscription.

Dans le cadre d'une réinscription, les seules pièces à joindre au dossier outre l'engagement anti-plagiat, sont les attestations d'affiliation à la sécurité sociale et dassurance en responsabilité civile, un justificatif de situation professionnelle pour l'année en cours, une copie de la carte de séjour.

 

5. l'engagement anti-plagiat

Le doctorant doit signer un engagement anti-plagiat lors de son inscription annuelle à l'ED et le joindre au dossier d'inscription.


Après dépôt du dossier administratif complet et enregistrement de son inscription, il lui sera alors remis un certificat de scolarité et la carte d'étudiant, qui lui permettront notamment de participer aux formations doctorales et d'accéder aux ressources documentaires.

 

Procédure particulière pour les titulaires de diplômes étrangers

Avant d'entamer la procédure d'inscription, le doctorant doit constituer un dossier de candidature qui sera soumis à 2 rapporteurs puis présenté au Conseil de l'ED pour avis. Ce dossier comprend :

- le Dossier de Validation d'Etudes (pdf - 63 Ko) complété avec les pièces à joindre
- un CV
- une présentation du projet de thèse de quelques pages ou doit figurer le mode de financement de la thèse
- une lettre de présentation du (ou des) futur(s) directeur(s) de thèse
- 1 ou 2 lettres de recommandation d'enseignants du Master

 

Dates limites d'inscription année universitaire 2016/2017

  • du 6 juillet au 15 octobre 2016 pour les doctorants ayant un contrat doctoral

  • du 6 juillet au 31 octobre 2016 pour les autres doctorants


Les inscriptions ont lieu sur rendez vous auprès de Gaëlle SEILLADE :

  •  05 59 40 81 95
  • gaelle.seillade @ univ-pau.fr

ou par courrier à l'adresse figurant dans le menu de droite.


Sauf cas particulier, les candidats de 1e année doivent se présenter en personne pour accomplir les formalités d'inscription.

 

Montant des droits d'inscription 2015/2016 (pour info en attente du montant 2016/2017) :

  • 396,10 € (391 € + 5,10 € de médecine préventive)
  • + 215 € de Sécurité Sociale (pour les non affiliés au régime général)

 

Imprimés à télécharger

Rappel : au-delà de la 3ème année, l'inscription est dérogatoire. Le directeur de thèse doit indiquer le motif de la demande de dérogation sur la fiche ou sur un courrier joint.

Conditions particulières

 

Pour information :