Doctoriales transfrontalières

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
ED SSH - Ecole doctorale sc. sociales et humanités

Contacts

Directeur ED 481 SSH

Jean-Yves PUYO

jean-yves.puyo@univ-pau.fr (jean-yves.puyo @ univ-pau.fr)

 

Directeur-Adjoint ED 481 SSH

Jacques JAUSSAUD

jacques.jaussaud@univ-pau.fr (jacques.jaussaud @ univ-pau.fr)

 

Administration

Marie-Josée JOUBERT

marie-josee.joubert@univ-pau.fr (marie-josee.joubert @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 96

 

Secrétariat et Scolarité

Linda JABO KAKO

du Lundi au Vendredi,
de 9h à 13h

linda.jabokako@univ-pau.fr (gaelle.seillade @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 95

 

Pour nous écrire

Ecole Doctorale Sciences Sociales et Humanités UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

edssh@univ-pau.fr (edssh @ univ-pau.fr)

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

Doctoriales transfrontalières

Les doctoriales transfrontalières organisées chaque année par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et l'Université du Pays Basque (UPV-EHU) font partie des formations obligatoires :

  • pour les doctorants de l'ED SSH en deuxième année de thèse ayant un contrat doctoral.
  • pour les doctorants l'ED SEA en deuxième année de thèse au choix avec la formation "Voix et gestes"

Ce séminaire intensif d'une semaine est destiné à développer les compétences des doctorants en vue de leur insertion professionnelle. Il rassemble 40 doctorants de l’UPV-EHU et 40 de l’UPPA (20 doctorants de l'ED SSH, 20 de l'ED SEA), dans un environnement multilingue et pluridisciplinaire. Pendant cette semaine, les participants ont l’occasion de créer des projets mettant en oeuvre les connaissances pratiques acquises au cours de leur formation et d’acquérir de nouvelles compétences liées en particulier au travail en équipes interdisciplinaires et multiculturelles, compétences indispensables pour une insertion professionnelle internationale. Les activités sont menées principalement en langue anglaise.

L'inscription est gratuite. L'hébergement en pension complète est pris en charge par le Collège des ED ainsi que le transport en bus au départ de l'UPPA ou individuel pour les autres campus. Les doctorants de 2e année sont prioritaires.

Edition 2016

L'édition 2016 des Doctoriales, animée par ARTEM FORMATION, s'est déroulée du 10 au 14 octobre 2016, à Salies de Béarn.

Programme

Edition 2015

La 5e édition des Doctoriales transfrontalières UPPA/UPV 2015 intitulée "Collaborative Innovation" et encadrée par l'équipe pédagogique ARTEM FORMATION, s'est déroulée du 19 au 23 octobre 2015 à Bielle en vallée d'Ossau.

 

 

Edition 2014

 

Pour la quatrième année consécutive, les doctoriales transfrontalières ont rassemblé de part et d’autre de la frontière des doctorants de l'Université de Pau et des Pays de l’Adour et de l'Université du Pays Basque (UPV-EHU). Elles se sont déroulées du 13 au 17 octobre 2014 à Oñati (Pays basque espagnol).


Site d'Arantzazu,Oñati, Guipuzcoa, Espagne.

Etaient également invités quelques doctorants des Universités de Bordeaux, de Saragosse et de Pampelune. Les doctorants formaient un panel représentant plus de 18 nationalités, et se partageaient en un grand nombre de domaines scientifiques allant des sciences exactes aux sciences sociales et humaines.

Encadrés par l’équipe pédagogique Team Academy Euskadi du centre technologique espagnol TECNALIA, les doctorants, dans cet environnement multilingue et multidisciplinaire, ont mené une réflexion sur le rôle de l’internationalisation et du travail en réseau dans le domaine de la recherche en particulier. Etait également invitée Mme Joane BYRNE représentante de l’European Association University-CDE (EUA-CDE Bruxelles) qui a présenté une conférence sur l’internationalisation du doctorat.

 

Edition 2013

 

Les Doctoriales Transfrontalières 2013 organisées par l'Université du Pays Basque et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour ont eu lieu du 14 au 18 octobre 2013 à ARANTZAZU, Guipuzcoa, Espagne

 

 

Edition 2012

 

Les 2èmes Doctoriales transfrontalières organisées par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour avec l'Université du Pays Basque, ont eu lieu du 22 au 26 octobre 2012. 80 doctorants originaires des deux universités ont été accueillis sur le site de la côte Basque au Village Belambra à Anglet pour ce stage intensif de préparation à l'insertion professionnelle des futurs Docteurs. Les échanges ont eu lieu dans quatre langues : français, espagnol, basque et anglais. Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, le Conseil Régional d'Aquitaine et Conseil Général des Pyrénées Atlantiques ont soutenu l'opération.

Programme préliminaire (pdf - 156 Ko)

 

 

Edition 2011

 

Du 17 au 21 octobre 2011, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et l'Université du Pays Basque ont organisé les 1ères doctoriales transfrontalières. Le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques ont soutenu financièrement cet évènement.