Dépôt de la thèse au SCD

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
ED SSH - Ecole doctorale sc. sociales et humanités

Contacts

Directeur ED 481 SSH

Jean-Yves PUYO

jean-yves.puyo@univ-pau.fr (jean-yves.puyo @ univ-pau.fr)

 

Directeur-Adjoint ED 481 SSH

Jacques JAUSSAUD

jacques.jaussaud@univ-pau.fr (jacques.jaussaud @ univ-pau.fr)

 

Administration

Marie-Josée JOUBERT

marie-josee.joubert@univ-pau.fr (marie-josee.joubert @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 96

 

Secrétariat et Scolarité

Linda JABO KAKO

du Lundi au Vendredi,
de 9h à 13h

linda.jabokako@univ-pau.fr (gaelle.seillade @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 95

 

Pour nous écrire

Ecole Doctorale Sciences Sociales et Humanités UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

edssh@univ-pau.fr (edssh @ univ-pau.fr)

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

Dépôt de la thèse au SCD

Les doctorants peuvent se réferer à "l'espace pour les doctorants" dans les pages éditées par l'Agence Bibliograhique de l'Enseignement Supérieur (ABES) afin de connaître les règles concernant la thèse de doctorat. En effet, en tant que document officiel, la thèse de doctorat est régie par un ensemble de textes officiels.

La présentation de la thèse doit répondre à certaines consignes pratiques, qui sont expliquées dans le guide du doctorant 2013 (pdf - 975 Ko) édité par l'ABES.

Les thèses en cours seront prochainement recensées dans le logiciel STAR (Signalement des Thèses électroniques, Archivage et Recherche) géré par l'ABES. Les données ainsi rassemblées faciliteront le dépôt de la thèse au format électronique.

Après la soutenance, les Docteurs ont l'obligation de déposer leur thèse au Service Commun de Documentation Service des thèses, elles doivent l'être sous format électronique.

- Un pré-dépôt de la thèse doit être effectué à l'adresse :  http://depot.univ-pau.fr avec envoi de l'adresse de récupération du fichier à : these.elec @ univ-pau.fr, généralement au moment où les noms des rapporteurs de la thèse sont transmis à l'Ecole Doctorale.

- Le dépôt final de la thèse est obligatoire et doit être effectué par le Docteur, selon les modalités précisées par le Service Commun de Documentation (pdf - 33 Ko).Un contrat de diffusion de la thèse (en 2 exemplaires) doit être signé par le doctorant, le directeur de thèse et le directeur de laboratoire puis remis au SCD (Service des thèses BU section Droit-lettres).

Le Service Commun de Documentation délivre ensuite au nouveau Docteur, une attestation de dépôt de la thèse (doc - 45 Ko). Cette attestation devra être remise à l'Ecole Doctorale afin que le diplôme de Docteur puisse être remis au nouveau Docteur.

 

Enfin, pour ceux qui ne pourraient pas venir à la remise des diplômes de Docteur, le retrait du diplôme peut se faire selon la procédure décrite ci-après : procédure de retrait du diplôme (pdf - 120 Ko).