Inscriptions et Réinscriptions 2023/2024Admission à l'ED et inscription administrative

Votre interface d’inscription est ADUM
Vous pouvez créer votre compte ADUM dès que vous avez l'accord de votre directeur de thèse ou de la commission de recrutement
L'inscription en doctorat est à renouveler chaque année universitaire dans les délais impartis.
Elle se déroule en 2 étapes :
- une procédure d'admission (ou pré-inscription) à l'Ecole doctorale,
- l'inscription administrative au Pôle Inscription Central de l'UPPA.
♦ pour les titulaires de diplômes étrangers : UNE ÉTAPE PRÉLIMINAIRE
Avant d'entamer la procédure d'inscription, le candidat non titulaire d'un Master européen doit transmettre à l'ED 481 un dossier de candidature qui sera soumis au Conseil de l'ED pour avis :
Dossier Validation d'Etudes Supérieures
à remplir et déposer sur votre compte ADUM avec les justificatifs demandés.
Pièces complémentaires à fournir
- CV
- présentation du projet de thèse de quelques pages où doit figurer le mode de financement de la thèse
- lettre de présentation du (ou des) futur(s) directeur(s) de thèse
- 1 ou 2 lettres de recommandation d'enseignants du Master
Après réception de l'accord du Conseil de l'ED 481, suivre l'étape suivante "Admission en doctorat".
Dispositifs d'aide administrative pour les étudiants étrangers :
welcome-desk @ univ-pau.fr (welcome-desk @ univ-pau.fr)
Guide pratique pour les étudiants étrangers
♦ ETAPE 1 : Admission ou préinscription à l'Ecole doctorale
Contact : Secrétariat ED 481
05.59.40.81.95
inscription-ed@univ-pau.fr (inscription-ed @ univ-pau.fr)
__________________________________________________ 1. Bilan de sélection transmis par le directeur de thèse (après commission de recrutement, appel à projets, obtention bourse, etc.)
2. Création de compte ADUM Saisir tous les champs du processus d’inscription (10 séquences) jusqu’à sa finalisation.
Déposer toutes les pièces justificatives demandées : - pièce d'identité - copie du diplôme de Master - copie de la carte de séjour pour les doctorants étrangers - Justificatif du financement de la thèse
Visa de la Charte du doctorat (ce document est un engagement qui rappelle les droits et devoirs des parties. Il doit être lu avec attention avant visa)
En cas de problème, vous pouvez joindre le secrétariat de l'ED (inscription-ed@univ-pau.fr (inscription-ed @ univ-pau.fr)).
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Réinscription en 2e année et plus ____________________________________________________
1. Effectuer le COMITE DE SUIVI INDIVIDUEL
A la fin de la 1ère année de thèse (et suivantes), le comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s'appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation.
Cette étape est un préalable nécessaire à toute réinscription en ANNEE 2 ET SUIVANTES. La fiche du CSI signée devra être déposée dans ADUM.
2. Sur ADUM
Saisir tous les champs du processus d’inscription (10 séquences) jusqu’à sa finalisation.
Déposer toutes les pièces justificatives demandées
- la Convention Individuelle de Formation (CIF) complétée pour la réinscription en 2e année de thèse.
- Justificatif du financement de la thèse (si différent)
Inscription dérogatoire : A partir de la 4e inscription pour un doctorat à temps plein et une 7e inscription pour un doctorat à temps partiel, une demande de dérogation doit être déposée dans ADUM. |
LORSQUE VOTRE DEMANDE D’INSCRIPTION EST VALIDÉE PAR LA DIRECTION DE L’ÉCOLE DOCTORALE, VOUS RECEVEZ UN E-MAIL VOUS AUTORISANT A PROCÉDER A L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE AU POLE SCOLARITÉ CENTRALE
♦ ETAPE 2 : Inscription administrative à l'UPPA
Contact :
scolarite.centrale @ univ-pau.fr
1. Deux procédures différentes selon le régime d'inscription :
1.1 pour les doctorants s'inscrivant en formation initiale (régime étudiant) :
Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)
Contribution obligatoire (montant 2023/2024 : 100 €) à payer au CROUS avant l’inscription administrative, sur le site : http://cvec.etudiant.gouv.fr
Toutes les informations et les modalités de paiement sont sur le site du CROUS.
OU
1.2 pour les doctorants s'inscrivant en formation continue (reprise d'étude, demandeurs d'emploi...) :
Attestation de contractualisation FORCO
Prendre rendez-vous au Service FORCO avant l’inscription administrative pour :
- établir le contrat de formation (ou convention si prise en charge employeur)
- régler les frais de dossier : 110 € (tarif individuel 2023)
- obtenir l'attestation de contractualisation (ou titre libératoire si prise en charge employeur)
(accueil.forco @ univ-pau.fr) accueil.forco @ univ-pau.fr
05 59 40 78 88
Comment déterminer votre statut d'inscription : initiale ou continue
2. Inscription administrative en doctorat
Montant des droits d'inscription 2023/2024 : 380 €
- inscription en ligne avec IA WEB : https://formation.univ-pau.fr/fr/inscription/inscription-en-ligne.html
Pièces justificatives à fournir en ligne:
- engagement anti-plagiat
- attestation d'assurance en responsabilité civile (pour les doctorants n’effectuant pas de mobilité en France durant l’année 2023/2024, fournir à la place une attestation du directeur de thèse)
- attestation de contractualisation FORCO (pour les doctorants en formation continue)
Dates limites d'inscription année universitaire 2023/2024
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du 4 juillet au 31 octobre 2023 inclus pour les réinscriptions
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du 4 juillet au 30 novembre 2023 inclus pour les inscriptions en 1e année
3. Affiliation à la sécurité sociale
La cotisation à la Sécurité Sociale Étudiante est supprimée, il faut être affilié au régime général.