Ma Thèse en 180 secondes

Carole HARITCHABALET

carole.haritchabalet @ univ-pau.fr

Marie-Josée JOUBERT

marie-josee.joubert@univ-pau.fr (marie-josee.joubert @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 96

Secrétariat et Scolarité

Anne-Marie VENANCIO

edssh@univ-pau.fr (edssh @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 74 45

Richard LACROIX

richard.lacroix @ univ-pau.fr

Tél : 33 (0)5 59 40 81 95

Pour nous écrire

Ecole Doctorale Sciences Sociales et Humanités
UPPA / Bât. Recherche DEG
avenue du Doyen Poplawski
F-64016 PAU CEDEX

edssh@univ-pau.fr (edssh @ univ-pau.fr)

Vous êtes ici :

Ma Thèse en 180 secondes

Résultat de la Finale régionale de La Rochelle du 18 mars 2021

Félicitation à Lisa LAFORET (LIREM) qui remporte le prix des internautes !

Retrouvez l'article paru à ce sujet dans le journal SudOuest.

Résultats de la sélection UPPA du 10 mars 2021

dont deux finalistes de l'ED SSH à la finale régionale qui se déroulera à l'Université de La Rochelle le 18 mars 2021

• Charlotte ANDRIEUX, doctorante en physio-biologie à NUMEA
  • Léa DIAZ, doctorante génie des procédés à IPREM
  • Nathalie JARRAUD, doctorante en sociologie à TREE
  • Lisa LAFORET, doctorante en sciences de gestion à LIREM

Bravo à celles qui représenteront notre université à la finale régionale, le 18 mars à 14h à La Rochelle.

Un défi pour les doctorants !

Le concours "Ma thèse en 180 secondes" permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

Admissibilité

Pour prendre part au concours, les participants doivent satisfaire aux conditions d’admissibilité suivantes :

• En 2021 la participation des doctorants est étendue de manière exceptionnelle. Pour participer, le candidat doit être inscrit en doctorat pour l’année universitaire en cours (2020-2021), ou avoir obtenu son doctorat lors des deux années universitaires précédentes à savoir 2019-2020 et 2018-2019.
  • Ne pas avoir déjà été finaliste national du concours lors une édition précédente,
  • Seul le regroupement universitaire du candidat sera affiché sur les supports de communication.

ATTENTION : Tout candidat doit bien tenir compte du calendrier défini pour l’ensemble de ce concours (des dates de la demi-finale en avril 2021, de la finale nationale en juin 2021 et de la finale internationale qui se tiendra à Paris à l’automne 2021).

Toutes les informations relatives à la participation au concours sont détaillées dans le cahier du candidat.

• Cahier du candidat
  • Fiche de candidature (date limite d’envoi à marie-helene.philippe @ univ-pau.fr le mardi 15 décembre 2020)

Formation

Jacques Jaussaud et Jean-Marc Sotiropoulous assurent la préparation à ce concours. Cette formation étant en présentiel, l’organisation et le calendrier sont susceptibles de modifications de dernière minute. Les formations sont prévues les