Accueil

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
ED SSH - Ecole doctorale sc. sociales et humanités

Contacts

Directeur ED 481 SSH

Jean-Yves PUYO

jean-yves.puyo@univ-pau.fr (jean-yves.puyo @ univ-pau.fr)

 

Directeur-Adjoint ED 481 SSH

Jacques JAUSSAUD

jacques.jaussaud@univ-pau.fr (jacques.jaussaud @ univ-pau.fr)

 

Administration

Marie-Josée JOUBERT

marie-josee.joubert@univ-pau.fr (marie-josee.joubert @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 96

 

Secrétariat et Scolarité

Gaelle SEILLADE

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi,
de 8h30 à 13h10

gaelle.seillade@univ-pau.fr (gaelle.seillade @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 81 95

 

Pour nous écrire

Ecole Doctorale Sciences Sociales et Humanités UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

edssh@univ-pau.fr (edssh @ univ-pau.fr)

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

Le mot du directeur

Bienvenue sur le site de l’École doctorale des Sciences Sociales et Humanités de l’université de Pau et des Pays de l’Adour (ED 481), une école qui réunit l’ensemble des laboratoires de Droit, Economie, Gestion, Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales, et Sports. Elle constitue l’une des deux composantes du collège des Écoles doctorales de l’UPPA, l’autre étant l’École doctorale Sciences Exactes et leurs Applications (ED 211).

Accueillant actuellement plus de 320 doctorants, notre ED assure leur suivi et les soutient durant toute la durée de leurs recherches doctorales. Elle gère de même la dimension administrative des études doctorales, organise le parcours de formation et aide les doctorants dans la réalisation de leur projet professionnel. Les enseignements délivrés ont pour objectif de renforcer la maîtrise des connaissances et des méthodes de la discipline choisie, et d’offrir une culture pluridisciplinaire.

L’offre de formation de notre Ecole doctorale est harmonisée et largement mutualisée à l’échelon du collège des ED, notamment en ce qui concerne les formations récurrentes suivantes :

  •  les formations linguistiques : anglais (dont certifications Cambridge et TOEIC) et espagnol (certification DELE) ;

  • les formations « professionnalisantes » : «Voix et gestes», «Trouver un emploi», «Entrepreneuriat», etc... ;

  • les Doctoriales transfrontalières, organisées conjointement avec l’Université du Pays Basque (UPV-EHU), avec le soutien de l’Université de Saragosse et l’Université Publique de Navarre ;

  • la cérémonie annuelle conjointe de remise des diplômes des deux Écoles Doctorales (les diplômes de doctorat de l’année civile 2015 seront remis le 13 mai 2016). 

Enfin, les étudiants désirant effectuer un doctorat trouveront sur ce site toutes les informations indispensables à la préparation d’une thèse : guide du doctorant, modalités d’inscription, contrat doctoral, etc… Il est également employé pour diffuser les informations essentielles pour les formations et formalités administratives des doctorants. C’est pourquoi je vous invite à bien le connaître et surtout, à le consulter très régulièrement.

Pour conclure, le sociologue Pierre Bourdieu, natif de Denguin (Pyrénées-Atlantiques), aimait à souligner que le travail scientifique repose principalement sur la passion. C’est ce que je souhaite à tous, aux futurs docteurs comme à leurs directeurs de thèse : des recherches doctorales passionnantes, fructueuses et épanouissantes !

                                                                                                       

Jean-Yves Puyo
                                                                                                       Géographe, professeur des universités