Diffuser sa thèse

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Diffuser sa thèse

Diffuser sa thèse, démarche à suivre par le ou la doctorant.e

Le dépôt de la thèse est dématérialisé et s'effectue désormais intégralement sur l’application ADUM par le doctorant ou la doctorante. 

L’autorisation de diffusion (disponible dans l'espace du doctorant dès la date de soutenance validée) est à télécharger sur ADUM.
Vous devrez la déposer dûment complétée et signée dans ADUM.
Ce document sera ensuite contresigné par l'établissement et redéposé dans ADUM.

Attention : après votre soutenance, vous devrez déposer impérativement la version définitive de votre manuscrit ainsi que "L' autorisation de diffusion de thèse électronique"  pour la remise de votre diplôme. 
Vous disposez d’un délai de 3 mois maximum ! (que votre thèse soit soumise à corrections ou pas). La délivrance du diplôme de doctorat est conditionnée au dépôt de la thèse (corrigée).

A défaut, votre thèse ne sera pas signalée sur les plateformes dédiées :  Thèses.fr, catalogue SUDOC, Dart-Europe

 

Que devient ma thèse une fois déposée ?

Lorsque vous déposez votre thèse, vous devez décider de sa diffusion sur les sites dédiés ou non. Si vous acceptez la diffusion, le texte intégral de votre thèse sera accessible sur les sites institutionnels suivants :  theses.fr, thèses en ligne et le portail HAL e2s UPPA

 

 

 

Dans tous les cas, votre thèse sera signalée sur  theses.fr , dans le catalogue Sudoc (Système Universitaire de Documentation) et sur Dart-Europe. Par ailleurs, elle sera archivée de manière pérenne et sécurisée au CINES (Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur).