La thèse de Mon Parrain, Ma Marraine 2025
_max0x640.png?objectId=defaultWebContent://dab2c1f0-4eb5-49dc-9ba2-fe4cc98c193a)
L'Edition 2025 de La Thèse de Mon Parrain, Ma Marraine a eu lieu le 19 Mars 2025 à l'UPPA
Le principe du concours :
Après une dizaine de séances de travail par binôme (ou trinôme) avec un doctorant de l'UPPA sur son sujet de thèse, les lycéens doivent présenter la thèse de leur parrain/marraine en 180 secondes sur scène avec l'appui d'une seule diapositive, à la suite des doctorants participant au concours Ma thèse en 180 secondes.
Cette édition 2025 a réuni des lycéens et lycéennes de 1ère et de terminale des lycées Louis Barthou (Pau), Saint-John Perse (Pau), Jacques Monod (Lescar) et Gaston Crampe (Aire-sur-l'Adour).
Lauréats de l'édition 2025 :
- 1er prix du jury : 2 lycéennes du Lycée Jacques Monod de Lescar
pour leur présentation de la thèse d'Amandine DUPRAT, doctorante en Langue & littérature françaises - 2ème prix du jury :2 lycéennes du Lycée Louis Barthou de Pau
pour leur présentation de la thèse de Caroline Dupuy, doctorante en STAPS - 3ème prix du jury : 1 lycéenne et 1 lycéen du Lycée Gaston Crampe d'Aire sur l'Adour
pour leur présentation de la thèse de Maximilien TANCHAUD, doctorant en Sciences économiques