Se déplacer
Formalités
AVANT tout déplacement effectué dans le cadre de votre doctorat, un ordre de mission doit être impérativement établi par votre laboratoire
Dans le cas d'un déplacement effectué à l'étranger, une demande d’autorisation de sortie du territoire doit également être effectuée en ligne avant le départ (mon compte UPPA + Ariane). Le dépôt de la demande est à l'initiative de l'agent concerné, au minimum 28 jours avant le départ prévu (délai ramené à 8 jours pour l'Espagne). L'autorisation préalable du président, qui intervient sur la base des avis de différents responsables de structure, est une étape indispensable à l'élaboration de l'ordre de mission.
Aides à la mobilité
L’école doctorale contribue à la promotion de la mobilité internationale des doctorants et de la communication de leurs résultats de recherche au niveau international en offrant (sous conditions d’éligibilité) un soutien financier aux doctorants qui partent pour un séjour dans un laboratoire étranger ou qui présentent une communication orale dans un conférence internationale.
Télécharger le formulaire de demande d’aide à la mobilité ("Intranet - Outils doctorants").
Attention : uniquement deux périodes de dépôt des demandes d’aide par an (fin novembre, pour les mobilités entre janvier et juin de l’année suivante, et fin mai pour les mobilités de juillet à décembre)
Navette intercampus UPPA
Après l’enquête menée en début d’année 2023 auprès des personnels par la direction des grands projets de l'UPPA, qui pilote ce chantier, cette navette régulière et gratuite a été mise en place, dans un premier temps et à titre expérimental, entre Pau et la côte basque, dans les deux sens. Et ce un jour par semaine (le jeudi) pendant un mois, puis deux jours par semaine (mardi et jeudi) jusqu'à fin mars 2024.
La navette inter-campus est maintenue sur le mois de mai, un jour par semaine, le mardi. L'expérimentation se poursuivra jusqu'à fin juin 2024.
Les informations détaillées concernant les lieux de départ et d’arrêt de la navette, au départ de chaque campus (Pau et Côte Basque) sont disponibles sur la page web dédiée du site institutionnel.
Les réservations sont à faire au plus tard la veille avant 12h en vous signalant auprès de la Direction des Grands Projets, en envoyant un mail à l’adresse navetteintercampus@univ-pau.fr (navetteintercampus @ univ-pau.fr) avec en pièce jointe le document Word (accessible via le lien ci-dessous) complété :
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=3998b6d4-67f2-442f-8db1-e7c31c96fbf9
Si le nombre de demandes de réservations reçues pour une navette (aller et retour, du matin ou du soir) est inférieur à 5, la navette en question sera annulée (et les personnes ayant réservé sur celle-ci prévenues aussitôt).
Nous vous encourageons donc à transmettre vos demandes le plus tôt possible.
Les dates sont communiquées par mail via les listes de diffusion de l'UPPA et relayées par le CED vers celles des doctorants.
Covoiturage
En se connectant sur le site https://covoiturage-facile.univ-pau.fr, les étudiants et les personnels peuvent proposer un covoiturage sur un trajet régulier (quotidien, hebdomadaire) ou un trajet ponctuel pour un déplacement, une mission, un départ en vacances, etc. Ils peuvent également effectuer une recherche parmi les trajets proposés puis contacter le conducteur !
Les trajets peuvent concerner un déplacement :
- entre deux campus de l’UPPA : Anglet, Bayonne, Pau, Mont-de-Marsan, Tarbes,
- entre le domicile et le lieu de travail et d’études,
- ou tout autre !